Combien peut-on économiser avec un PVT en Nouvelle-Zélande?

Si tu lis cet article c’est que toi aussi tu te poses la question si il est vraiment possible d’économiser en NZ? bien que le coût de la vie soit cher!

Je t’invite à parcourir après la lecture de cet article le : guide PVT Nouvelle-Zélande gratuit pour travailler dans le secteur viticole.

Combien peut on économiser en travaillant dans le vin en Nouvelle-Zélande  ?

Lors de mes démarches pour revenir en France, je me suis scandalisée contre le système et l’organisation française ! Je ne peux toujours pas concevoir le fait d’être sous-payé en France pour un travail où l’on nous demande d’être qualifié !

Quels sont les conditions de travail en Nouvelle-Zélande ?

Les conditions de travail en Nouvelle-Zélande sont l’opposée de celles que nous connaissons en France ! Nous sommes valorisées au mérite, l’individu est souvent placé en premier et le respect est de mœurs !

Est-il possible d’économiser de l’argent en Nouvelle-Zélande en travaillant dans le secteur viticole? 

Je souhaiterais te rassurer toi lecteur, qui te lance avec un PVT, Work Visa ou même un Visa saisonnier en Nouvelle-Zélande, que tu peux économiser EASY pendant ton périple !

Sur la base du salaire minimum en Nouvelle-Zélande et en tenant compte des dépenses hebdomadaires, nous allons calculer ensemble combien il est possible d’économiser vivant sa meilleure vie en Nouvelle-Zélande.

Tout d’abord, il faut partir du principe que le coût de la vie en Nouvelle-Zélande est relativement élevé. Cependant, le niveau de vie d’un Backpacker n’est pas celui d’un résident. C’est pourquoi économiser se fait très rapidement ! 

Examinons tout d’abord le coût de la vie en Nouvelle-Zélande :

Combien de dollars dépenses t- on par semaine en Nouvelle-Zélande  ? 

Les dépenses hebdomadaires et mensuels en Nouvelle-Zélande : 

Il est possible de choisir avec son entreprise si l’on souhaite être rémunéré tous les 7 jours ou toutes les 2 semaines. Je préfère personnellement être payé toutes les semaines, car généralement, les loyers sont à payer chaque semaine, et cela, à beaucoup plus de cohérence pour moi. Mais à chacun sa préférence. 

Le prix d’un loyer en Nouvelle-Zélande :

Selon les Villes : Un loyer moyen en Nouvelle-Zélande coûte entre (150 et 250 dollars) par semaine pour une personne SEULE ! 

Arrondissons ce chiffre à NZD 200 $ pour notre estimation de Savings !

Le montant des dépenses alimentaires en Nouvelle-Zélande :

Les dépenses alimentaires par semaine pour une personne seule s’élèvent à NZD 100 $, sans excès alimentaire, mais savoir se faire plaisir sans acheter tous les jours des Take Away ! Les extras  Restau / Bière par semaine en moyenne peuvent s’élever à : NZD 50  $   

Le montant des dépenses de transport en Nouvelle-Zélande :

Les frais de transports par semaine peuvent s’élever à : NZD 50 $   si vous habitez à moins de 5 km de votre taff. Il est très courant d’être logé proche de son travail, notamment proche des vignobles dans quel cas tout se fait à pied ou à vélo = 0 frais.

Le total des dépenses par semaine pendant les vendanges en Nouvelle-Zélande :

Suite à notre calcule, le total des dépenses par semaine s’élèvent à : NZD 400  $    

LOGEMENTNZD 200 $
FOODNZD 100 $
TRANSPORTNZD 50 $   
EXTRASNZD 50 $
TotalNZD 400 $ 
Les dépenses moyennes sont élevées à 400 $ par semaine avec un niveau de vie sans excés . Donc 1,600 $ par mois de dépenses!

Quel est le salaire minimum en Nouvelle-Zélande quand on travail dans le vin  ?

Comme expliqué dans LE GUIDE , il existe deux façons de se faire payer en NZ:

  • FORFAIT : ici, le nombre d’heures travaillées n’a pas d’importance.  Par exemple, si vous travaillez dans un secteur autre que le vin et ramassez les kiwis vous êtes payé au nombre de sacs que vous ramassez, et non à l’heure. 
  • Horaire : le salaire est fixe et calculé à l’heure. 

Dans l’industrie viticole néo-zélandaise, le minimum que tu puisses gagner dans le secteur viticole est à présent 23 dollars de l’heure ( 14,18 euros )

Le salaire minimum légal en Nouvelle-Zélande depuis début 2022 est de 21,20 NZD (13,42 USD).

En Nouvelle-Zélande nous travaillons 40 heures par semaine; ce qui te fera un minimum de 900 dollars la semaine ! Ce qui te permettra de mettre de côté entre 200 et 500 dollars chaque semaine ! 

Ce calcul ne prend pas en charge les taxes applicables mais avec nos petits statuts de backpacker elles ne sont pas bien élevés et se prélève à la source ! Pendant la période des vendanges, les semaines sont de 60-80 heures le salaire moyen est donc de 1500 dollars !

Combien puis-je économiser par Mois en Nouvelle-Zélande?

Si nous partons avec une base de 23 dollars de l’heure et 70 heures par semaine. Par mois, en période de Vendanges, tu gagneras 6 000 dollars et de ces 6000 Dollars, tu pourrais facilement en économiser 4 000 Dollars sans trop d’effort ! 

Les 70 heures par semaine s’atteignent très facilement en période d’entrée de fruits ici! Nous allons à présent faire une simulation d’une semaine normal de travail de 40 heures avec une base de salaire de 23 dollars de l’heure (ce que tu gagneras dans le pire des cas).

Simulation avec les TAXES en période de 40 heures par semaine dans un vignoble : 

Nous travaillons : 8 heures par jour / 5 jours par semaine avec un salaire de NZD 23 $ !

  • Salaire brut par jour : 23 NZD x 8 heures = 184 NZD 
  • Bénéfice après impôts par jour = NZD 184 – 15% d’impôts = NZD 156,4
  • Congé payé : 184 NZD x 8% = NZD 14,72 $
  • Gains par jour : NZD 156,40 + NZD  14,72 = NZD  171,12 $
  • Bénéfice par semaine de 5 jours ouvrables : NZD 171,12 $ x 5 = NZD 855,60$
  • Économies par semaine : NZD 855,60 $ – NZD 400 $ = NZD 455,60 $

Ainsi, l’économie moyenne finale serait de  455,60 NZD  x 4 semaines = NZD 1822,40 $

Économies mensuelles moyennes: NZD 1822,40 $ = 1120,77 EUROS PAR MOIS !

CE N’EST PAS UNE BLAGUE, tu peux économiser en NZ très rapidement!

Voilà, comme nous l’avons démontré; l’économie que nous pouvons faire après un mois de travail dans un chai est relativement importante en Nouvelle-Zélande.

Tu sais à présent combien tu pourras économiser par Mois en travaillant de ce que tu aimes en Nouvelle-Zélande. Saches qu’il est fort possible que tu gagnes plus que 23 $ de l’heure. Les marges de ce calcul sont extrêmes, tu économiseras forcement plus que ça, si ton train de vie n’est pas de manger dehors tous les soirs !

L’économie sur le mois dépend bien entendue de ton style de vie !

Je t’invites également à parcourir l’article de la semaine dernière qui t’énumère les 7 bonnes Raisons De travailler dans le secteur viticole en Nouvelle-Zélande.

J’espère que cet article t’as plus !

A bientôt .

Retrouve toutes les infos sur les taxes Néo-Zélandaises sur le site de l’IRD.


N’hésites pas à partager tes retours en commentaires et intérrogations, ce geste tout simple peut en aider plus d’un !

Répandre l'amour

3 thoughts on “Combien peut-on économiser avec un PVT en Nouvelle-Zélande?”

  1. Pingback: Visa saisonnier pour travailler en Nouvelle-Zélande - Improve with wine

  2. Pingback: Les 7 bonnes raisons de faire les vendanges en Nouvelle-Zélande !

  3. Pingback: Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Improve with wine

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *