Pour toutes les femmes qui doutent de leurs capacités…
Avant de commencer mon aventure, j’ai eu des moments de doutes, de remises en questions. Sans oublier que Je me suis prise pas mal de rejets avant de trouver un post que je voulais vraiment. Les questions ont commencés à se multiplier dans ma tête et la négativité prenait le dessus.
Certains me disaient : tu ne trouvera jamais, tu n’as pas d’expérience dans ce milieu. Tu t’es déjà prise suffisamment de ‘refus ‘, pourquoi donc continues-tu à chercher ? C’est un travail physique, un travail d’homme !
Après avoir envoyé des centaines de cv et de lettre de motivations. Avoir écris quelques emails par jour pendant 3 mois et ainsi avoir contacté plus de 200 vignerons, j’ai eu ma première réponse positive.
Finalement contre toutes attentes, j’ai reçu une proposition d’embauche dans ma boîte email. J’étais alors toute joie. Toutefois je m’interrogeais encore et me demandais si je serai capable de tenir la saison entière.
Bien qu’il y ai de plus en plus de femmes dans ce domaine, je ne me sentais pas capable physiquement d’aller au bout de cette aventure car l’image masculine de ce secteur d’activité prédominait dans mon petit cerveau …
J’y suis allée et je l’ai fait sans trébuché d’une seule traite.
Je suis très reconnaissante pour cette expérience, ma première en tant qu’assistante maître de chai. Il y a encore quelques mois, je doutais de mes capacités.
Je pensais que la vinification était un “travail d’homme” et me voilà à présent à l’autre bout du monde à profiter de chaque instant.
Si vous brûlez de l’intérieur et que vous voulez réaliser vos rêves souvenez-vous que: tout n’est qu’une question de volonté et de détermination 💪🏽
Retrouvez moi sur Instagram @improvewithwine pour suivre mes aventures en direct.
Joie
Stay Safe
Anaïs