Du Wine Cellar Au Studio de Yoga en Nouvelle-Zelande Part 1

Kia Ora Everyone

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez certainement que j’ai obtenu ma certification de 200 H pour être professeur de yoga ici en Nouvelle-Zélande. Dès que je suis arrivée à Aotearoa juste avant COVID, j’ai ressenti cette connexion profonde avec la nature qui m’entourait. Le voyage en van, les espaces de Open Nature sans touriste, la forêt native avec des arbres très anciens et l’énergie qui est présente sur cette belle terre néo-zealandaise est incroyable. Le mode de vie au ralenti que j’expérimente ici m’a vraiment poussé à creuser plusieurs sujets et notamment celui de la spiritualité et des mouvements corporels. Le Yoga est arrivé pendant mon deuxième hiver sur le territoire néo-zélandais, après deux ans de travail sur moi et de déconstruction d’injonctions. 

Aujourd’hui, je vais partager mon expérience de professeur de Yoga en Nouvelle-Zélande, une aventure qui continue profondément d’enrichir ma vie et me fait grandir chaque jour.

L’Arrivée en Nouvelle-Zélande

Ma première impression de la Nouvelle-Zélande a été celle d’une terre magique. Apercevoir le pays depuis le hublot de l’avion avant d’atterrir me donnait déjà des frissons. Ma première semaine à crapahuter dans la forêt, à découvrir les plages de sable noir et les forêts qui m’entouraient, m’a convaincu qu’en venant ici, j’ai pris la bonne décision.

Premier Vendange

Deux semaines suivant mon atterrissage, la saison des vendanges commençait. Mes premières vendanges ici ont été intenses avec les restrictions dues au Covid et les 70/80 heures de travail par semaine donnent le combo parfait pour booster mon adrénaline. Je me suis vite rendu compte que le job de Cellar Hand était incroyable d’apprentissage, mais super fatiguant. Après les vendanges, 3 mois full on, mon corps était fatigué.

Travaille de Vigne 

Après plusieurs woofings et reprendre un peu de poils de la bête, la greening saison est arrivée. Travailler dehors, être au contact des vignes qui poussent, leur chanter des chansons et parler avec elles, prendre soin de la nature et être au contact d’elle 24/24 m’apportait beaucoup de joie et de bien-être. Je dormais dans mon van pendant cette période de 6 mois et je me sentais à la fois libre, heureuse et dans mon élément. Les pratiques de yoga s’intensifiaient car travailler sous le soleil à pietiner toute la journée était demandant.

Les deuxièmes vendanges

Puis les deuxièmes vendanges sont arrivées et là c’est le drame. Je me suis fortement blessé le dos en tournant une barrique de 500 L pour la nettoyer. Entre Kine et étirements, il était difficile pour moi de récupérer. Ma pratique du Yoga est devenue alors quotidienne. Je ne pouvais pas concevoir qu’à 25 ans je puisse être déjà en morceaux. 

L’Acceptation de la Spiritualité

En Nouvelle-Zélande, j’ai remarqué une ouverture d’esprit impressionnante en ce qui concerne la spiritualité. Il se peut que je m’entoure de ces personnes là sans le savoir, mais mes relations ici sont des gens qui sont généralement ouverts à l’idée de méditer, de se connecter à leur moi intérieur et d’explorer des aspects plus profonds de la vie. De par mes rencontres et mes expériences, je commençais à accepter de plus en plus mes douleurs corporelles et à prendre soin d’elles pour qu’elles ne m’empêchent pas de vivre.

Le Yoga est arrivé

Puis finalement, le dernier confinement est arrivé, j’étais alors dans le Coromandel, proche d’Auckland, donc touché par ce confinement. Je suis resté 5 mois dans une communauté permaculture, à travailler la terre, travailler mon corps et à en prendre soin, bien manger et bien bouger. Les personnes qui m’entouraient étaient incroyables, toutes avec une passion différente et l’une d’entre elles m’a enseigné les bienfaits du yoga pour tranquilliser l’esprit, apaiser les tensions, être mieux dans son corps physiquement et mentalement, pendant ces 5 mois, j’apprenais à connaître mon corps, à l’apprivoiser, à le comprendre, à l’aimer et surtout à ne pas trop lui en demander. Suite à ces 5 mois intenses en émotions et en travail interne, j’ai décidé d’aller plus loin dans ma pratique et de découvrir de nouvelles possibilités en faisant un Yoga Teacher Training. 

Cela fait déjà un an et demi que j’ai passé ce training qui m’a ouvert énormément de pistes de recherche, de sujets à creuser tels que l’ayurveda, le reiki, le yoga et toutes les riches façons de le pratiquer, les massages, etc…

J’ai la chance aujourd’hui de pouvoir continuer à apprendre et à me former sur tous les sujets qui m’intéressent et aussi de pouvoir enseigner dans un studio de yoga ici en Nouvelle-Zélande, les débuts étaient compliqués, syndrome de l’imposteur, devoir enseigner en anglais, apprendre à être à l’aise devant un groupe etc… mais avec envie, amour et vulnérabilité tout se fait naturellement et smoothly.

Reste dans le coin pour la suite de l’aventure et pour découvrir mes débuts de professeur de yoga à l’autre bout du monde.

Kindly

Anaïs

Retrouve mon offre comme professeur de yoga et coaching sur anaisderboismolin.com

Si tu veux me retrouver en NZ et decouvrir les activites a deux que je propose aussi bien en VISIO que en IRL : Partner Yoga, Acro Yoga et Massage retrouve moi ici : acrowine.com

Répandre l'amour

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *