Les meilleures expériences de dégustation de vin pour les backpackers en Nouvelle-Zélande”

Hello Hello,

Lors de mes premières années en Nouvelle Zélande, j’ai fait énormément de Cellar Door, j’allais de tasting room en tasting room avec mon bien heureux Pastis.

J’ai également collectionné les expériences de travail dans différentes Wineries et Vignobles. J’aimerais aujourd’hui vous faire ma liste de coup de coeur expérience Cellar Door, pour si l’envie vous prend de faire tous les tastings room de Nouvelle Zélande:

Êtes-vous un backpacker à la recherche d’aventures œnologiques en Nouvelle-Zélande ? Découvrez les vignobles les plus pittoresques et les caves à ne pas manquer, tout en profitant d’itinéraires de dégustation de vin adaptés aux voyageurs à petit budget. Mais d’abord, laissez-moi vous expliquer le concept unique de “cellar door” en Nouvelle-Zélande.

Les “cellar doors”, sont des lieux de dégustation directe de vin dans les vignobles néo-zélandais. Ils se présentent comme simple Tasting room; ou parfois restaurant et lieu de tapas. Vous y trouverez souvent de quoi vous assoir et un ’employé’ viendra vous guider la dégustation. Si vous êtes connaisseur ne vous attendez pas à toujours tomber sur des sommeliers pour vous animer les dégustations car ce ne sera pas le cas.

Les cellar doors offrent des expériences de dégustation de vin uniques, où la qualité rencontre l’accessibilité pour les voyageurs soucieux de leur budget. Alors, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des délices vinicoles de la Nouvelle-Zélande !

Les cellar door qui offrent une expérience unique:

1. Man O’War Vineyards, Waiheke Island

Situé sur l’idyllique Waiheke Island, Man O’War Vineyards offre une expérience de dégustation inoubliable. Profitez d’une vue imprenable sur l’océan tout en savourant une sélection de leurs vins primés, notamment leur Syrah. N’oubliez pas de réserver une visite de leur célèbre cave, creusée à flanc de falaise.

Ce domaine est à voir, ils ont leur propre plage privée, et possède une île entière en face de Waiheke ou ils y ont leur vignes. (Les vendangeurs se déplacent en bateaux) incroyable non?

2. Carrick Wines, Central Otago

Niché dans les collines de Central Otago, Carrick Wines est un incontournable pour les amateurs de Pinot Noir. Participez à une dégustation dans leur “Cellar Door”, où vous pourrez goûter à une gamme de vins biologiques tout en admirant les magnifiques paysages alpins qui entourent le vignoble. Possibilité d’y accéder en vélo.

Le restaurant du Cellar Door de Carrick est particulièrement goûtu et haut de gamme et la vue depuis le jardin est incroyable. Chez Carrick ils ont même leur propre potager pour cuisiner maison.

3. Te Kano Estate en Central Otago

Te Kano, à Bannockburn, est l’endroit idéal pour trouver une porte de cave contemporaine étonnante avec une vue en hauteur. La porte de sa cave est fabriquée à partir de conteneurs d’expédition rouillés et de bois usé par les intempéries, et sa terrasse est en porte-à-faux sur le flanc d’une colline au-dessus des vignes, au-delà desquelles la rivière Kawarau, d’un bleu pâle, gargouille et les collines s’élèvent.

L’intérieur a un air des années 1960 et est orné d’œuvres d’art remarquables. La sommelière qui anime les dégustations en connait un rayon et est fort sympathique.

4. Poppies Martinborough et Ata Rangi, Martinborough

Martinborough est célèbre pour ses vins de qualité, et deux des meilleurs “Cellar Doors” à ne pas manquer sont Poppies et Ata Rangi. Découvrez les Pinot Noirs élégants de Poppies et les vins primés d’Ata Rangi, tout en vous imprégnant de l’atmosphère détendue de cette charmante région viticole.

Les plateaux dégustation de chez Poppies sont adaptés végétarien et valent vraiment le coup. L’ambiance est similaire à la taverne des Hobbits et on s’y sent bien.

Concernant Atarangi l’experience est passionante si vous réservez à l’avance car vous aurez la chance d’avoir un professionel qui animera votre dégustation.

5. Clos Henri Vineyard

Bien connu des Frenchies, ce cellar door est vraiment trop cute.

Fabriquée en Rimu, un bois indigène de Nouvelle-Zélande, la chapelle a été restaurée avec amour et un clocher en bois a été ajouté pour faire le lien avec le village natal de la famille Bourgeois, Chavignol, à Sancerre, en France.

Aujourd’hui, ce point de repère typiquement kiwi, avec une touche de charme européen, accueille les visiteurs de Clos Henri pour des expériences œnogastronomiques, des événements locaux et constitue un cadre idyllique pour les mariages, les événements en plein air et les réunions intimes, au milieu de vignobles époustouflants.

C’est avec cette touche francophone que s’achève ma première petite liste des Cellar Door à ne pas manquer en NZ.

Je vous dis à très vite pour la suite.

Répandre l'amour

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *