Bonjour à tous,
Si tu tombes sur cet article, ce n’est pas par hasard, c’est peut-être que toi aussi, tu te poses la question ; qu’est-ce que le nouveau visa AEWV pour la Nouvelle-Zélande ?
Je repars bientôt au Pays des Hobbits et je ne repars pas avec un Working Holiday Visa, car j’en ai bénéficié pendant 2 ans et demi et maintenant, je ne peux plus le demander. Je pars en février avec un AEWV visa ! J’ai donc fait mes petites recherches et je souhaite les partager avec toi !
Découvrons ensemble ce qu’est ce nouveau visa :
Accredited Employer Work Visa (AEWV)
Je vais vous faire par de mes recherches et de ce qui se cache derrière ce nouveau visa pour travailler en Nouvelle-Zélande.
Tout d’abord, ce visa est tout nouveau du 4 juillet 2022.
La principale caractéristique de ce nouveau visa de travail temporaire est que toute entreprise qui souhaite embaucher des professionnels étrangers doit être accréditée (sponsor) et se conformer à une série d’exigences, copiant les modèles existants dans d’autres pays comme le Royaume-Uni ou le Canada.
De cette manière, le processus de candidature est simplifié, ce qui permet aux entreprises d’embaucher plus facilement des étrangers pour occuper certains emplois, à condition qu’il puisse être démontré qu’il n’y a pas de Néo-Zélandais disponibles pour faire le travail ou qu’ils ne peuvent pas être formés pour la JOB.
Ce nouveau visa de travail remplacera les six visas de travail actuels suivants :
1. New Zealand Essential Skills Work Visa: restera ouvert aux nouvelles demandes jusqu’à la mise en œuvre de l’AEWV.
2. Essential Skills Work Visa: Visa de travail pour les compétences essentielles pré-approuvé pour une entreprise particulière qui a obtenu la certification de l’immigration; il restera ouvert aux nouvelles demandes jusqu’à la mise en œuvre de l’AEWV.
3. Talent Work Visa (Employeur Accrédité) : Fermé aux nouvelles candidatures le 31 octobre 2021.
4. New Zealand Long Term Skill Shortage List : Visa de travail sur la liste de pénurie de compétences; Fermé aux nouvelles demandes le 31 octobre 2021.
5. Silver Fern Work Search Visa : fermé aux nouvelles demandes le 31 octobre 2021.
6. Silver Fern Experience Practice Visa : fermé aux nouvelles demandes le 31 octobre 2021.
En Gros ce nouveau visa AEWV est une petite merveille ! Il permet d’y voir plus clair qu’en vient le temps de postuler pour un VISA du côté VOYAGEUR, mais aussi simplifie énormément la paperasse pour les ENTREPRISES !
Tous les visas ci-dessus sont donc rassemblés en UN SEUL ET MÊME VISA !
Maintenant il faut bien comprendre que pour avoir ce visa il faut y avoir été invité par une ENTREPRISE ACCRÉDITÉ !
Quelles sont les étapes que l’entreprise doit suivre pour être accréditée ?
- L’entreprise doit être accréditée et répondre aux conditions requises dans le nouveau visa de travail pour entreprises accrédité (AEWV).
- Job check : Ensuite, un contrôle sera effectué pour vérifier que les compétences requises pour le poste ne sont pas disponibles localement. C’est-à-dire qu’aucun KIWIS ne peut réaliser le travail pour lequel vous avez été invité.
- Worker Check : L’immigration contrôlera vos compétences ( diplômes, expériences …); que le salaire prévu par l’entreprise corresponde à vos qualifications et que les conditions du contrat sont conformes aux nouvelles normes du travail, et que l’employeur, si nécessaire, a réussi le test du marché du travail (LMT).
Qu’est-ce que le test du marché du travail (LMT) ?
Ce test garantit qu’aucun citoyen néo-zélandais ou résident local ne peut occuper le poste que l’employeur doit pourvoir.
Les exigences de l’examen du marché du travail seront déterminées en fonction des cas particuliers, mais en général, les exceptions suivantes s’appliqueront à son application si le poste à combler rapporte 200 % du salaire moyen. En gros si le post est considéré comme HIGH SILLS c’est OK !
Une fois toutes les formalités remplies par l’employeur, le candidat doit démontrer qu’il répond aux critères requis pour le poste offert.
Il existe deux niveaux d’accréditation pour l’entreprise :
1. Accréditation standard qui permet l’emploi de jusqu’à 5 travailleurs étrangers.
2. Accréditation à volume élevé qui permet l’emploi de plus de six travailleurs étrangers.
Les agréments accordés à l’employé ( donc toi ) le seront pour une durée initiale de 12 mois et renouvelables par tranches de 24 mois après la première année. En GROS CE VISA TU PEUX L’AVOIR PENDANT 3 ANS !
Petit Bonus : Les titulaires d’un visa AEWV seront éligibles à la résidence permanente après deux ans et s’ils perçoivent au moins 200% du salaire médian.
Qu’est-ce que le Worker Check : Contrôle des travailleurs ?
C’est la dernière étape du processus AEWV. Le travailleur migrant doit prouver qu’il répond aux exigences de caractère, d’identité et de santé d’INZ, et qu’il possède les compétences et l’expérience stipulées dans le cadre de la demande de vérification d’emploi de l’employeur. Tu devras payer pour cette étape ! Toi ou l’employeur !
Ce prix est en gros celui du VISA qui s’élève à 750 NZD / 430 EUROS !
Récapitulons maintenant les essentiels que tu dois retenir :
A savoir !
Ce nouveau processus de visa est dirigé par l’employeur qui offre le travail. Votre employeur potentiel doit compléter l’accréditation et le JOB CHECK, avant de demander un visa de travail pour un étranger !
- Si vous avez un visa de travail temporaire en cours, vous ne serez pas affecté tant que vous remplissez les conditions de votre visa et que votre visa reste valide.
- Si vous avez une demande de visa Residence from Work en cours (nécessitant un autre visa Work to Residence pour obtenir la résidence), vous pourrez poursuivre ce processus si vous restez avec votre employeur.
- Les modifications apportées aux visas de travail des employeurs accrédités n’affecteront pas les autres titulaires de visas de travail.
Pour plus d’informations je t’invite à parcourir le site de l’immigration .
J’espère que toutes ces infos ont été utiles, n’hésites pas si tu as des questions à les poser en commentaires ! Si tu souhaites partir et travailler dans le vin télécharge mon guide gratuit : My new zealand wine adventure .
On se voit bientôt en Nouvelle-Zélande les copains !
Pingback: cialis tadalafil 20mg lilly
Pingback: Tout savoir sur le Partner Visa en Nouvelle-Zélande