Comment j’ai Improve with wine ?

Wine improves with age and we improve with wine…

Dès le début d’Improve with Wine j’ai choisi cette citation comme repère. Je l’affectionne tout particulièrement cette citation et pour plusieurs raisons :

Il est vrai que le vin se bonifie avec le temps, il se bonifie également grâce au temps, à l’attention et à l’amour que lui confère le vigneron dans ses plus petits gestes.

Nous évoluons, nous apprenons et nous grandissons grâce à notre travail de la terre, à toujours devoir s’adapter et rebondir face aux intempéries par exemple. Nous apprenons grâce aux gens que nous rencontrons tous plus passionnés les un que les autres. Cette industrie est humble et nous permet de nous remettre en question très souvent, de nous surpasser et de travailler sur l’une des plus belle vertu qui existe : la patience.

J’aime ce milieu de tout mon cœur et encore plus maintenant que je viens d’entrer dans une toute nouvelle phase.

La Suite d’Improve with Wine

Mon voyage en Nouvelle-Zélande qui avait pour but premier d’approfondir mes connaissances dans ce milieu qui met cher m’a aussi ouvert les yeux. J’ai appris à mieux me connaitre ces dernières années et j’ai surtout appris à plus m’écouter.

J’ai croisé énormément de routes lors de mes voyages entre telle et telle winery, j’ai développé de nouvelles compétences et j’ai pris beaucoup de plaisir à diversifier ma caisse à outils. J’ai beaucoup de gratitude face à la vie et davantage pour la polyvalence qu’elle m’apporte.

Nous apprenons à nous connaître un peu plus chaque jour et d’avoir travaillé dans le secteur viticole ces dernières années m’a donné un énorme PUSH. J’ai vraiment l’impression d’avoir progressé et grandi de façon très condensée et en très peu de temps finalement.

J’ai décidé ces derniers mois de me former sur un tout autre sujet et d’en faire ma seconde activité. Mon parcours dans le vin a bien sûr contribué à cette orientation naturelle. Ce ne sont pas les blessures qui manquent quand nous travaillons en production ( mal de dos, tendinites, entorse, pied cassé …). Nous donnons souvent beaucoup trop et nous ne pensons pas nos mouvements avant d’agir. J’ai été blessé plusieurs mois et lors de ma récupération, je souhaitais sensibiliser les gens autour de moi.

Le tournant santé et ma prise de décision

Je me suis mise à fond dans le Yoga et j’ai découvert que je pouvais tempérer et atténué mes douleurs corporelles avec de simples habitudes d’étirements journaliers. Pendant que je cherchais la solution ailleurs en collectionnant les rendez-vous chez différents docteurs, je n’ai que trop tard ( à mon goût ) découvert que seulement moi pouvait changer les choses et que je me devais d’être rigoureuse si je souhaitais apaiser mes maux.

Grâce à cette expérience, j’ai découvert que je souhaitais sensibiliser mes confrères au maximum. Que nous travaillions sur le terrain ou dans des bureaux, nous souffrons tous de nos tâches à répétitions. La mission que je me suis confié est de vous sensibiliser et de vous suivre personnellement pour que vous puissiez réduire vos douleurs et les atténués.

Je me forme actuellement pour créer un suivi personnalisé à toutes les personnes désireuses de mettre sa santé au premier plan. À l’écoute de vos besoins, nous pourrons créer ensemble la routine d’exercices que votre corps a besoin. Si vous avez choisi de faire de votre santé votre priorité numéro 1, vous allez aimer le tournant que j’ai décidé de donner à Improve With Wine.

L’aventure Improve with Wine s’allie à Acro-Wine

Cette nouvelle aventure, je la combine avec le projet que j’ai créé en août dernier avec mon binôme de Yoga ! Ce qui me suivent n’êtes pas sans savoir que j’enseigne le Yoga en Nouvelle-Zélande depuis Mai 2022. Le yoga que j’enseigne est le Partenaire Yoga et l’Acro-Yoga, en gros, ce sont les activités qui se font en duo.

Avec Acro-Wine, nous animons des workshops et des team-building sur le thème de la confiance en soi et en l’autre et la communication a toute sa place. Le sens, le Toucher est au centre de nos activités. Le pouvoir de ce sens est indescriptible et peut éveiller de fortes émotions chez certain d’entre nous.

Prendre soin de soi et prendre soin de l’autre sont les valeurs que nous souhaitons transmettre avec notre activité Acro-Wine. Je vous invite à suivre l’aventure sur la page dédiée à ce projet si vous aimeriez en savoir plus.

Les nouveaux défis pour Improve with wine 

Je continue de travailler dans le secteur viticole ( of course ) mais je ne souhaite plus en faire mon activité principale. Je choisis le conseil, le sport, l’enseignement, le suivi et l’ayurveda comme future pour m’épanouir pleinement.

L’ayurveda peut vous surprendre, mais comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, j’ai le bonheur de vous annoncer que je suis en bonne voie pour être praticienne ayurvédique.

Pour mener mes sessions de coaching au mieux, j’ai choisi de mettre l’ayurveda dans ma boite à outils pour aider les personnes autour de moi sur tous les aspects santé : Exercices sportifs, alimentation, santé mentale et physique !

Les valeurs ayurvédiques me parlent énormément dans mon quotidien :

  • Guérison de nos maux
  • Maintien de notre santé
  • Réalisation de soi

Je souhaite l’épanouissement de chacun et chacune d’entre nous et le plus grand frein pour cela, c’est NOUS !

N’hésitez pas à venir me communiquer votre soutien ou vos éventuelles questions j’y répondrais avec la plus grande joie.

Si vous m’abordez avec des sujets comme : Reiki, développement personnel, dépassement de soi, ayurveda, méditation, yoga …  Je peux être très passionnée dans mes réponses.

Comme vous le savez déjà, j’ai pour projet de retourner en Nouvelle-Zélande très bientôt, mais les suivis que je proposerai en Français seront sur-mesure et via conversation en Ligne ( cc ZOOM ).

Encore une autre bonne nouvelle ( puisque les mauvaises sont rares par ici )

C’est que je n’arrêterai pas de communiquer sur le secteur viticole. Je posterai moins régulièrement, mais je posterai quand même.

Merci d’être arrivé au bout de cet article et de me soutenir depuis le début via notamment mon compte Instagram ! N’hésitez pas à communiquer autour de vous si jamais vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressé par ce type de suivi personnalisé.

Répandre l'amour

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *