Je suis très fière de vous annoncer qu’après des déboires administratifs ( qui n’en a pas ) j’ai officiellement mon numéro Siret pour ma MICRO-ENTREPRISE.
La valeur travail de ma génération :
Si tu suis ce blog, tu es au courant que le Vin est mon premier amour et ma première passion. J’adore ce secteur d’activité et il me le rend bien. Je suis en production depuis 3 ans maintenant et j’alterne entre les Vignes, le Chai, la Dégustation et la Vente.
Je suis toujours très admirative de mes collègues qui pour certains ont passé leur vie dans les vignes. Quand je vois que ce travail en demande tellement au corps, surtout quand les vignes ne font même pas 1 mètre de hauteur. J’ai de la reconnaissance pour ces personnes qui ne se plaignent jamais et qui pourtant enchaine douleurs corporelles sur douleur corporelles. Je ne vais pas entrer dans le débat que ce Job n’est même pas classé par le GVT FR comme PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL, on en restera là pour le moment. Ce que je souhaite te dire aujourd’hui c’est que ce secteur d’activité regorge de Beaux métiers et de gens formidables, mais aussi beau que ce secteur en à l’air, il ne me suffit plus.
Peut-être parce que je suis de la génération de ceux qui change d’avis comme deux chemises, et qui cherchent dans son travail autre chose que le simple fait de payer ses factures. La génération de ceux qui commencent à être Égoïstes, la génération de ceux qui pense à leur bien-être personnel avant de penser au bien-être de leur entreprise, la génération caméléons qui s’adaptent et change de secteurs d’activité très vite, la génération qui se contente des petites choses du quotidien avant de chercher la reconnaissance professionnelle, la génération de ceux qui partent du principe que prendre soin de soi, c’est prendre ENCORE plus soin des AUTRES.
Mes deux métiers :
C’est surement parce que j’appartiens à cette génération que j’ai deux métiers aujourd’hui:
- Un métier passion qui rempli mon frigo.
- Un métier bien être qui me rempli et rempli les autres.
Le vin
J’ai choisi ce secteur par amour pour la terre et la boisson et ce secteur me l’a bien rendu. J’ai tâtonné quelques années pour trouver un secteur dans lequel je pouvais m’épanouir et apprendre chaque jour sans ressentir de l’ennui et de la lassitude.
Parce que nous sommes tous dans le même cas, il faut payer ses bills et remplir le Fridge et c’est le secteur viticole que j’ai choisis pour remplir ce rôle précis. Ce secteur recrute chaque saison, il y a toujours des opportunités d’emplois dans n’importe quel pays et à n’importe quelle saison. La consommation de vin baisse en France, mais pas dans le monde, donc il y aura toujours matière à remplir son frigo avec ce secteur d’activité.
Selon la destination les salaires sont plus ou moins alléchant et me permettent de me consacré quelques mois par an au YOGA.
Le Yoga
C’est tout récent comme mentionné dans l’introduction. Officiellement ( on aime ce mot en france ) je suis dans mon droit de vendre mes prestations, de donner des cours particuliers, d’organiser des ateliers et de donner des sessions de reiki. J’ai découvert cette discipline non pas comme Obelix quand il tombe par hasard dans la potion magique, mais par choix.
J’ai cherché pendants plusieurs années ce qui pourraient bien apaiser mes maux et les douleurs corporels que mon travail me procurait. Après avoir essayé énormément de chose, j’ai enfin fait ma rencontre officielle avec le Yoga et la discipline de s’étirer tous les jours a finalement payé ses fruits pour réduire et faire disparaitre mes douleurs. Parce-que l’Ostéo, le kiné, l’acuponcteur ou bien le docteur ne suffisent pas pour soulager certaines douleurs. Le pouvoir du mental est très important et prendre son âme, son corps et son esprit en considération avec des attentions journalières, apaise sur le long terme. Ces attentions que l’on porte en vers nous même peuvent changer notre vie et nous sommes les seuls qui puissent nous les procurer.
Mes premiers pas avec les étirements quotidiens ont été bancales puis, après plusieurs semaines, je sentais ma douleur se réduire. Quand j’oubliais de faire mes exercices, la douleur revenait et cela m’a appris l’importance de la discipline.
J’ai fait mon petit bonhomme de chemin et je suis maintenant professeure de Yoga certifiée avec comme principale mission : de transmettre autour de moi, l’importance de ralentir et d’écouter son corps.
Mes journées de micro-entrepreneuse
C’est avec bienveillance et bonheur que je me lève à présent tous les matins avec des journées bien rempli entre accompagnements bien être et production de vin. Ces deux univers se rejoignent très bien puisque j’organise des ateliers initiation ACRO-YOGA & PARTNER YOGA + DÉGUSTATION DE VIN dans les vignes ou les caveaux. Si tu souhaites faire un enterrement de vie de jeune fille, un birthday ou juste prendre connaissance de ce que je propose avec mon binôme, retrouve-nous sur la page d’Acro-Wine. La moitié de l’année est en Nouvelle-Zélande et l’autre moitié en FRANCE.
Si tu as besoin d’un coup de pouce pour faire de ta santé TA priorité, va faire un tour ici et découvre mon deuxième univers.
Merci de m’avoir lu jusqu’ici, tu sais maintenant par où me contacter si tu souhaites t’entretenir avec moi.
Joie