Partir en Nouvelle-Zélande avec une Valise ou un sac à dos?

Lorsque vous partez en voyage, quelle que soit la destination ou la durée du voyage, vous voyagez avec vos effets personnels. La question que l’on me pose souvent est: Tu voyages avec un SAC A DOS ou UNE VALISE?

L’heure est venue de re-partir bientôt pour la Nouvelle-Zélande et comme je suis en plein dans les préparatifs je me disais qu’un petit article sur le sujet en aiderait certain.

J’espère que cet article t’aidera à faire ton choix entre LA VALISE ou le SAC A DOS !

Voyager avec une valise ou un sac à dos ?

En général, le choix dépendra beaucoup de la destination que vous avez choisie pour voyager, et aussi du type de voyage que vous allez faire. Pour commencer, voici quelques recommandations générales concernant les deux options.

Voyager avec une Valise

Tout d’abord, n’achetez pas une valise extrêmement grande ! Si vous partez pour un voyage d’un an, vous vous rendrez compte que ce sont toujours les mêmes vêtements que vous utilisez. D’autre part, la valise ne tiendra pas partout surtout si vous décidez d’acheter un VAN. Les OP shop sont nombreux ici et vous pourrez toujours acheter des choses au fur et à mesure de vos besoins.

Il faut retenir que plus la valise est grande plus on a tendance à prendre des choses ( donc lourdeur ) soit potentiels soucis à l’aéroport.

D’autre part, il est toujours préférable que votre valise soit équipée d’un cadenas ou serrure intégré, ce qui vous évitera d’avoir à transporter des cadenas partout. Inutile de dire mentionner que les roues sont indispensables. Dieu merci les valises des années 90 se font rares.

Pesons maintenant le pour et le contre :

Pour la valise :

  • Top pour Rangez les vêtements et les objets et apporter du VIN avec soit :p
  • Augmentation de la capacité que l’on peut transporter et du volume, genre un SKATEBOARD ca passe !
  • Une meilleure protection pour ce que nous transportons à l’intérieur (quand elles ne se font pas écraser).
  • Très confortable d’avoir accès à tous nos vêtements, sans avoir à tout déplier.
  • Pas de poids à porter, super pour les gens avec problèmes de dos.

Contre la valise :

  • Si vous souhaitez voyager en mode backpack/ Autostop etc , ce n’est pas pratique quand on se déplace surtout avec des trottoirs et des chaussées en mauvais état, ou inexistants.
  • Elle deviennent lourdes lorsque vous devez les porter dans les escaliers ou dans des endroits où il est impossible de les soulever.
  • Difficiles à mettre dans les compartiments des transports publics ou les endroits très étroits.

Voyager avec un sac à dos

Même recommandation pour les sacs à dos, n’achetez pas un sac à dos extrêmement grand, et dans ce cas, raison de plus, car après l’avoir rempli de fouillis, il peut être lourd pour votre dos !

Pour un petit gabarit comme moi je recommande 50 Litres un 60 litres est déjà super grand.

Le mieux est d’en prendre un qui a une fermeture Éclair tout autour, ce qui vous permettra de l’utiliser pratiquement comme une valise, et non pas un de ceux où vous devez tout mettre par le haut, car ils sont assez inconfortables lorsque vous cherchez quelque chose.

N’oubliez pas qu’il ne doit pas non plus être trop grand, car vous voyagerez probablement avec deux sacs à dos, un pour le bagage à main et un pour les vêtements. Par conséquent, porter deux sacs à dos peut être assez lourd et inconfortable. #TORTUEMOOD

Pour le sac à dos

Tu peux te prendre pour un vrai BACKPACKEUR !!!

  • Les sacs s’adaptent à la forme de votre corps et disposent de poches latérales pour organiser les objets que vous utilisez le plus.
  • Il suffit de le porter et de marcher – (pratique pour l’auto-stop).
  • Se libérer les mains quand on marche ( thermos, téléphone, skate .. .)
  • Ils sont faciles à transporter et peuvent être utilisé pour plusieurs activités, notamment les activités de plein air, la marche sur des terrains accidentés et complexes, les endroits enneigés, les chemins de terre, etc.
  • Commode à transporter pour monter et descendre les escaliers.
  • Étant flexibles, ils sont plus simples à stocker dans un van par exemple.
  • Tu peux en mettre plus que le simple contenant, et accrocher des trucs dessus, des chaussures, un sac de couchage, une veste, etc.
  • Certains sont livrés avec un sac à dos plus petit, qui peut être utilisé comme un sac à main.

Contre le sac à dos

  • Ils n’ont pas beaucoup d’espace de stockage et si vous les remplissez à full, ils sont bien trop lourds pour les porter.
  • Les vêtements ont tendance à se froisser, ce qui n’est pas recommandé pour ceux qui aiment être impeccables.
  • Difficile d’accès quand ce que l’on cherche est au fond du sac ( la petite culotte par exemple ).$
  • En cas de vol, ils sont plus faciles à ouvrir qu’une valise.
  • Les compagnies aériennes ne sont généralement pas très prudentes lorsqu’elles les transportent.
  • Prend l’eau sous une grosse pluie ( même avec la protection ) .

Pourquoi choisirai-je le sac à doc ?

  • Si tu as pour projet de voyage de passer que quelques jours dans chaque endroit, ou tu te déplaceras beaucoup d’un endroit à l’autre en marchant.
  • Si tu kiff la rando et être dehors !

Pourquoi choisirai-je une valise ?

  • Si ton style de voyage est un peu plus sédentaire ou que tu souhaites t’installer un petit bout de temps , la valise te permet un certain confort ! Si tu comptes acheter une voiture ou un van avec beaucoup de place, la valise peut être mise dans un coin et se faire oublier ou servir de bac à rangement.
  • Pour la Nouvelle-Zélande, se déplacer avec une valise en ville, c’est OK, car les trottoirs sont en bon état et les bus permettent l’option valise. Si tu souhaites aller en Asie avant ou après la NZ prend l’option SAC A DOS direct !

Ce Que Je recommande

Que tu choisisses le SAC a DOS ou la valise, je te conseille d’avoir un 25 L en plus que tu peux emmener partout (ville/Rando et avec toi dans l’avion). Je suis également team BANANE, j’ai toujours une pochette sur moi avec mes papiers en plus de mes 2 sacs à dos 50L + 25 L .

Les voitures sont tellement peu cher en NZ et en Australie que tu oublieras vite comment tu es venus et tu auras la possibilité de mettre ta valise ou ton sac à dos dedans sans problème.

Les magasins secondes mains coulent à flow ici ! Tu pourras toujours acheter un sac à dos d’appoint si cela te manque pour ton périple !

Si tu ne souhaites pas t’installer en NZ et que tu voyages juste pour l’année, un sac à dos serait plus pratique quand même !

Conclusion

Jespère que cet article t’a un peu aidé. Dans tous les cas, ne t’inquiets pas, tu peux toujours passer de l’un à l’autre. Si tu pars avec une valise, tu peux acheter un sac à dos ou vice versa, sans problème !

Retrouves plus d’infos et de tips pour ton voyage dans mon e-book gratuit .

Tips pour ton voyage en Nouvelle-Zélande ( Travail, logements, voiture )

Répandre l'amour

1 réflexion sur “Partir en Nouvelle-Zélande avec une Valise ou un sac à dos?”

  1. Ping : Lexique du Vin Francais/Anglais : Dégustation de vin part.2 - Improve with wine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *