Relocation de Véhicules en Nouvelle-Zélande : Comment Voyager Gratuitement ou à Petit Prix

Salut à toi ! J’ai récemment fait des mises à jour dans mon Wine Adventure Pocket Guide ebook, et il est maintenant tout frais et à jour avec les nouveaux visas de 2025 pour la Nouvelle-Zélande. Si tu veux avoir toutes les infos pratiques pour t’y installer et voyager, c’est l’occasion idéale !

Aujourd’hui, je vais aussi te parler d’une super astuce pour voyager à moindre coût en Nouvelle-Zélande : la relocation de véhicule. C’est une façon géniale de découvrir le pays sans te ruiner, voire gratuitement, en échange de conduire un véhicule d’un point A à un point B. Tu vas voir, c’est une option que de plus en plus de voyageurs adoptent pour explorer la Nouvelle-Zélande en toute liberté tout en réduisant leurs frais.

Qu’est-ce que le “Car Relocation” ?

Le “car relocation”, ou simplement “relocation”, est un service de transport que les entreprises utilisent lorsqu’elles ont besoin de déplacer un véhicule d’une ville à une autre.

Ce que font ces entreprises, c’est embaucher une personne pour conduire le véhicule jusqu’à sa destination. La récompense pour ce transfert est la possibilité de voyager gratuitement ou à un coût très bas vers cette destination.

De plus en plus de voyageurs choisissent de faire de la relocation pour pouvoir voyager presque sans dépenser.

Car Relocation en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, ce service est connu sous le nom de “relocation” ou “relocating”, et dans d’autres parties du monde, on l’appelle aussi “drive away” ou “one way hire”.

Si tu choisis ce service de transport, tu n’auras pratiquement aucun frais, car l’agence de location de voiture qui a besoin que quelqu’un conduise le véhicule couvre presque toujours tous les coûts.

Pour t’inscrire dans les sites qui proposent ce service de relocation, il faut avoir plus de 18 ans et posséder un permis de conduire valide pour conduire en Nouvelle-Zélande. Permis international ou traduction de ton permis Francais en Anglais par Agence accréditée.

Dois-je payer quelque chose pour conduire ces véhicules jusqu’à la destination ?

Dans la plupart des cas, tu n’auras rien à payer, car l’agence couvre les frais, mais parfois, on peut te demander de payer l’assurance du véhicule ou le carburant, mais ce n’est pas systématique.

Si tu devais payer quelque chose, cela serait précisé dès le départ et tu pourrais être amené à payer au maximum 10 NZD ou 20 NZD par jour de location.

Garde en tête que si tu dois te rendre, par exemple, d’une ville sur l’île du Nord à une ville de l’île du Sud, il te faudra peut-être demander à ce que le coût du ferry pour traverser d’une île à l’autre soit inclus. Il est souvent inclus mais tu ne perds rien a demander.

Comment savoir quand des véhicules sont disponibles et à quelles destinations ?

Pour savoir où et quand les véhicules doivent être déplacés, tu peux contacter les entreprises qui cherchent des personnes pour ces services. Voici quelques options pour rester informé :

  • S’abonner à une base de données : Sur les sites web des agences, tu peux t’inscrire via un formulaire, ou leur envoyer un mail pour être ajouté à leur base de données et recevoir des informations dès qu’ils ont besoin de personnes.
  • Consulter les sites web : En général, les agences publient régulièrement les besoins de relocation entre certaines destinations, donc tu peux vérifier périodiquement les sites web des différentes agences.
  • Facebook : Sur leurs pages Facebook, de nombreuses entreprises publient des offres de relocation de véhicules.
  • Téléphone : Tu peux aussi appeler et demander s’il y a des “relocations” disponibles.

Puis-je transférer le véhicule et le livrer à destination quand je veux ?

Cela dépend de la compagnie, mais en général, on te donne un délai maximum en nombre de jours ou une date précise pour remettre le véhicule à destination.

Parfois, il n’y a pas de restrictions à ce sujet et tu peux avoir plus de flexibilité avec le temps.

De plus, certaines entreprises, en période de forte demande, ont besoin de transporter beaucoup de véhicules vers différentes villes, donc si tu voyages en groupe, tu pourras profiter de ces opportunités !

Agences pour faire de la relocation

  • Transfercar
    Transfercar est un site exclusivement dédié à la “relocation”, ce n’est pas une entreprise de location de voitures. L’offre n’est pas très étendue, mais tout est bien affiché sur la page principale ou tu peux utiliser le moteur de recherche.

  • Thrifty
    Thrifty propose de nombreux trajets pour la “relocation” de véhicules. Certaines des villes proposées sont : Wellington, Auckland, Christchurch, Queenstown, Picton, Dunedin, Napier, Invercargill, et bien d’autres.

  • Apex Rentals
    Apex Rentals propose à la fois de la location de véhicules et des “relocations”.

  • Omega Rental Cars
    Omega Rental Cars offre aussi un service de “relocation” entre l’aéroport et le centre d’Auckland, qui n’est pas gratuit mais reste très abordable. Idéal si tu es prêt à conduire dès ton arrivée en Nouvelle-Zélande !

  • Ace Rentals
    Ace Rentals propose souvent de très bons prix pour des trajets entre Christchurch et Auckland.

  • Spaceship Rentals
    Spaceships sont des minivans très populaires en Nouvelle-Zélande, avec le logo “Spaceships” sur la porte, et elles incluent de nombreux accessoires pour le camping.

  • Jucy
    Jucy propose des voitures et des campervans, très spacieux, idéals pour plusieurs personnes, ressemblant à des maisons roulantes.

  • Apollo Camper
    Apollo Camper offre souvent des “relocations” de vans et de campervans, et parfois, ils offrent 50 NZD (27,97 USD) de carburant.

  • Wicked Campervans
    Wicked Campervans propose fréquemment des “relocations” entre Christchurch et Auckland, avec principalement des campervans.

  • Britz
    Britz demande généralement des “relocations” de campervans.

  • Escape Rentals
    Escape Rentals propose des “relocations” de campervans entre Christchurch et Auckland, et il y a souvent des disponibilités.

Liens vers les sites internet

Transfercar : https://www.transfercar.co.nz

Thrifty : https://www.thrifty.co.nz

Apex Rentals : https://www.apexrentals.co.nz

Omega Rental Cars : https://www.omegarentals.com

Ace Rentals : https://www.acerentals.co.nz

Spaceship Rentals : https://www.spaceships.co.nz

Jucy : https://www.jucy.co.nz

Apollo Camper : https://www.apollocamper.co.nz

Wicked Campervans : https://www.wickedcampers.co.nz

Britz : https://www.britz.co.nz

Escape Rentals : https://www.escaperentals.co.nz

Voilà toutes les infos sur le car relocation ! J’espère que cet article t’a été utile et que tu pourras explorer les routes de la Nouvelle-Zélande gratuitement ou avec des frais minimes pour le transport !

Tu peux aussi lire notre article sur comment travailler en échange de nourriture et d’hébergement pour un voyage économique en Nouvelle-Zélande. Si tu as des questions, n’hésite pas à laisser un commentaire à la fin de l’article.

Répandre l'amour

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *