Cultivons l’art de ne rien faire

Les vendanges sont terminées et j’ai ENFIN du temps pour MOI ! Ce temps qui nous est si précieux et que nous désirons avoir pour nous à chaque instant.

J’aimerais partager une réflexion avec toi aujourd’hui sur l’art de ne rien faire.

Ce que j’aimerais faire si j’avais le temps

Lorsque j’étais en pleines vendanges à taffer comme une malade 12 heures par jours pendant 2 mois FULL ON, je me prenais à rêver d’avoir de nouveau du temps pour moi. Je m’imaginais que quand les vendanges seraient terminées, j’aurais tout le loisir d’occuper mon temps comme je le souhaite ; profiter de la vie, lire beaucoup, méditer, faire mon yoga, marcher sur la plage, ne rien faire…

Ce fameux temps est arrivé et j’ai tout le loisir d’occuper mes journées comme je le souhaite à présent.

La charge des responsabilités qui pesait sur mes épaules devrait s’être atténué, je ne travaille plus, plus personne ne me met la pression, je n’ai plus de contrainte d’horaire, je suis enfin libre !

Oui mais…. il me coute de réaliser que cette charge mentale et LA CARGA DE LAS RESPONSABILIDADES qui sont sur mes épaules, je me la mets TOUTE SEULE.

Est-ce que ca t’est déjà arrivé toi aussi d’avoir tout le temps du monde et de te sentir perdu d’avoir autant de temps devant toi ?

Apprenons l’art de ne rien faire

Dans notre société ; où nous apprenons à être occupé avant de savoir marcher, nous ne cultivons pas du tout l’art de ne rien faire. Moi la première, vagabonde dans l’âme, mes journées quand elles ne sont pas au travail sont bien remplis : randonnées, surf, sport, ménage, cuisine, bibliothéque …

Au fond de moi, je me dois d’occuper mes journées, de remplir mon agenda et de me sentir Busy Busy.

Cela me coûte énormément de commencer ma journée sans avoir un planning bien définit de choses à faire et de fameuses “RESPONSABILITÉS”.

Quand je n’ai pas de chose de prévu à l’ordre du jour, je NETTOIE, je fais le ménage, je fais des lessives, je passe l’aspirateur, j’ébouillante la douche, je m’occupe et je trouve toujours quelque chose de salle à nettoyer. ( c’est surement parce que j’ai vu ma mère faire ça toute ma jeunesse que je reproduis inévitable ce schéma ) donnez moi une machine à coudre et je m’occuperai avec 🙏🏻 .

N’hésite pas à me flicker un message si toi aussi, tu es TEAM MÉNAGE !

Je me suis donc donné pour mission lors de ce POST vendanges et situation transitoire pour moi en attente de nouveau visa de CULTIVER l’ART de ne RIEN FAIRE. Moi qui suis dans le yoga depuis quelque temps maintenant, je sais au fond de moi que tout peut se travailler et s’intégrer et que rester là, assis à regarder les mouches voler, est très bénéfique pour le système nerveux et l’anxiété.

Remplir mes days à nettoyer et Faire Faire Faire n’est pas la solution et ne m’aide pas dans mon cheminement de ralentir jour après jour.

Être seule avec soi-même

Ne rien faire, c’est aussi être seule avec soi-même, et ça, ça fait FLIPPER, de s’apercevoir que nous devons remplir nos journées:

  • FAIRE des choses pour ÊTRE.
  • CRÉER des choses visibles pour ÊTRE
  • CRÉER des choses TANGIBLE pour ÊTRE

J’ai l’impression qu’à l’école et lorsque l’on grandit, la société nous forme à faire, faire, faire pour être capable de montrer un résultat final, pour ensuite avoir l’approbation ou la reconnaissance de ce résultat, FINI ou non…

La reconnaissance d’autrui dans ce que nous sommes et ce que nous faisons a pris je pense une trop grande place dans ma vie, dans nos vies.

Voili Voilà, c’était ma thought du JOUR et comme d’hab je vais droit à l’essentiel sans écrire des articles de 2 pages.

Si toi aussi tu penses ressentir la même chose dans ton quotidien je t’invite à rejoindre le groupe de discutions Wellness Travellers ou on échange 2 fois par mois en Visio nos doutes, nos joies et nos tips bien être. Je te dis à très vite en Visio ou en Vrai !

Répandre l'amour

2 thoughts on “Cultivons l’art de ne rien faire”

  1. Pingback: Lexique du Vin Francais/Anglais : Dégustation de vin part.1

  2. Pingback: Lexique du Vin Francais/Anglais : Dégustation de vin part.2 - Improve with wine

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *